Mise au point amicale

Publié le par déja dans mon coeur

tete_a_tete.jpg

Hier soir, j'ai vu ma meilleure amie pour qu'on puisse s'expliquer sur les reproches que l'on se fait mutuellement.

 

D'après elle, je veux les éviter, et elle l'explique par le fait que je ne veux pas fréquenter des couples avec enfants afin de me protéger. (ce qui est totalement faux)

Comme je lui disais, pour moi l'amitié est précieux et il est hors de question que je ne vois plus mes amis sous prétexte qu'ils aient des enfants. Ce n'est pas de leur faute si eux ont cette chance.

 

Il est vrai qu'il y a des jours où je n'ai pas le moral, où je vais me vexer pour pas grand chose, ou me sentir blesser par tels ou tels propos, mais je pense que c'est légitime en connaissant ma situation d'avoir des jours où ça ne va pas. Et que lorqu'on est amis, il faut savoir comprendre l'autre et ne pas tenir rigeur de ces moments mais plutôt être là pour remonter le moral et se soutenir...

 

Elle me confiait que même si elle sait qu'elle a tout le bonheur du monde, parfois sa vie n'est pas facile et qu'elle avait peur de m'en parler car elle ne voulait pas que je lui dise : de quoi tu te plains ? Je l'avoue, parfois,  j'ai dû mal à accepter que des parents se plaignent même si je sais que je réagis comme ça car je suis un peu "jalouse" de leur bonheur. Une fois Maman je suis sûre que j'aurai aussi mes coups de mou...je peux le concevoir.

 

Ce que j'ai essayé de lui faire comprendre c'est que je suis consciente que malgré nous, nos vies sont un peu différentes et que par moment on peut ne pas se comprend pas mais qu'au fond ce qui compte pour nous c'est notre amitié et qu'il faut que chacune soit tolérante avec la vie de l'autre.

 

J'espère donc qu'elle aura compris que si je donne l'impression d'être distante ce n'était pas volontaire. Que je veux être là pour elle, pour ma filleule. Que si je ne suis pas maman, elle m'a fait un très beau cadeau en étant la marraine de sa fille et que ce rôle est très important pour moi, et je ne le prends pas à la légère.

 

Publié dans Juin 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> c'est bien, il fallait le faire...<br /> <br /> <br /> Je m'étais éloignée d'une amie pendant 2 ans pour des raisons bien différentes, nous avons mis les choses au clair il y a peu... et ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> Petit à petit tu retrouveras cette amitié qui vous a liée elle et toi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On sera 50 samedi...Pas envie de gâcher ma fête des 30 ans !!!! Je vais suivre les conseils de la psy et en parler/dire mes 4 vérités à ceux qui me tiennent vraiment à coeur (je sais, c'est<br /> moche de dire qu'il y a des préférés mais c'est le cas !!!!) bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison ! Profites bien de ta soirée !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu as bien fait de mettre les choses au clair... Ce n'est pas évident de gerer ses amis... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et bien voila une explication tres saine et tres constructive.<br /> <br /> <br /> Rien que le fait que vous ayiez pu en parler montre que cette amitie est importante pour vous deux, ce qui est deja enorme.<br /> <br /> <br /> Ca va le faire en mettant chacune un peu d'eau dans votre vin!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est bien que tu aies pu avoir une discussion avec elle, je pense que ça vous a fait du bien à toutes les 2 ! Je vois samedi plein de cousins qui ne m'ont donné aucun signe de vie depuis que je<br /> suis malade... il faudrait que je puisse éclaircir ça mais le jour ne sera pas approprié ; je crois que je vais laisser couler et on verra plus tard !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui on a bien fait de se parler, ça remet les choses à plat. Parfois, on laisse couler, alors qu'il faudra peut-être dire tout de suite les choses. Si tu as l'occasion d'en paler samedi, fais le<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />