Un couple en danger ?

Publié le par déja dans mon coeur

Suite à notre rendez-vous vendredi matin, on a discuté avec mon homme et depuis, je suis perdue, dans le flou, dans le doute...

 

Si on n'était pas confontré à ce problème d'infertilité, tout ça n'aura certainement  pas été mis sur la table. En fait, mon mari n'est pas prêt à se battre autant que moi pour avoir un enfant. Sa vie, il arrive à la concevoir sans enfant.

Quand il m'a dit être prêt, il y a 2 ans à devenir père, il ne pensait pas qu'on devrait en arriver là. Aujourd'hui, il me suit dans les traitements car il sait que je ne peux pas concevoir ma vie sans enfant, entre guillemets parce qu'il m'aime et qu'il veut me faire plaisir...Mais est-ce suffisant ? J'en sais rien...

 

Je lui ai parlé aussi de sa nouvelle passion (photographe de modèles) qui me perturbait , du temps qu'il passait là dessus, et moi qui restait en retrait. Que j'avais beau chercher une occupation quelconque, je n'avais pas comme lui autant d'ambition et que ne pas avoir d'enfant me donnait encore plus l'impression d'être seule et inutile.

 

Autour de nous, tous nos amis sont parents, et il m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'attende à ce qu'il soit comme les copains qui sont papas. Qu'il ne mettra pas ses passions, ses loisirs de côté pour pouponner. On ne sait pas comment on sera avec un enfant, donc il ne peut pas être sûr de ne pas changer sur ce point mais ça me fait peur car je sais très bien que si un enfant un jour vient dans notre foyer, je serai frustrée qu'il ne consacre pas du temps avec lui. Même si je suis certaine qu'il faut que chacun ait des activités en solo et que l'épanouissement personnel soit présent pour que ça fonctionne.

vous allez peut-être trouvé ça idiot , mais nous avons un chat, et quand je regarde son comportement avec cette bête, et je me dis que ce n'est pas possible qu'avec son propre enfant il ne soit pas à 100% investi. Je ne pense pas m'être trompée à ce point sur son caractère et sa personnalité.

 

Ce qui me tracasse est de prendre conscience  seulement  aujourd'hui qu'on a pas la même vision de la vie, de la famille.

On s'est parlé, on s'est dit que chacun devait faire des efforts pour aider l'autre et que notre couple soit serein (moi lui laisser du temps pour la photo sans lui faire une crise de jalousie, lui parler plus rapidement quand quelque chose me tracasse, et lui faire attention à me garder du temps et être un peu moins égoïste), et on repart presque comme si de rien était. Mais moi depuis deux jours je me dis que j'ai peur de me réveiller dans 2 ans, 5 ans(avec ou sans enfant) et qu'on ait à nouveau une discussion du même type et qu'on réalise qu'on aurait peut-être dû se rendre compte plus tôt qu'on aurait dû arrêter notre histoire y'a longtemps ?

On s'aime, ça c'est évident, mais est-ce que l'amour triomphe sur tout ?  Je suis donc soucieuse pour notre avenir, et de me dire qu'à cause de ce problème d'infertilité, on risque notre couple, notre mariage, ça me fait peur, très peur.

 

Mais en même temps, qu'est ce que je peux  faire ? A part continuer à croire en nous, en lui et en notre avenir... Je ne sais pas avancer sur un chemin où je sens qu'il n'est pas fiable, j'ai besoin d'être en confiance, et là j'ai l'impression d'être consciente du risque que je prends, mais je continue de marcher quand même ...

Publié dans Août 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je découvre ton blog par le biais de PMgirl, et ton article m'a interpelé, je crois pouvoir dire que nous sommes toutes passées par ces sentiments, mais avec un peu de recul sur les choses, et<br /> sur soi, on ne voit pas les choses pareils ...<br /> <br /> <br /> Garde confiance en toi, en vous, ... tout va bien se passer, le plus important c'est que vous soyez deux et que vous soyez heureux, le reste viendra avec le temps ... (je parle bébé).<br /> <br /> <br /> Alors je te souhaite pleins de courage et à très bientôt en espérant te lire plus sereine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te remercie, mais il est vrai qu'aujourd'hu,i j'ai peur d'être seule face à ça et que nous ne soyons donc pas heureux... On va laisser passer un peu de temps et j'en reparlerai avec lui.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme c'est difficile... Je suis de tout coeur avec toi et je te comprends... Le temps te dira , en attendant essaie de rester le plus sereine possible car pour que la cigogne s'envole il faut<br /> que tu sois tranquille et en paix... Le temps t'apportera les reponses , ne te prends pas la tete... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui je sais que le temps me donnera mes réponses mais j'ai peur qu'il soit trop tard dans un sens comme dans l'autre. J'ai peur de m'engouffrer dans un chemin qui n'est pas le bon. Je suis<br /> toujours aussi perdue comme tu le vois, mais je te remercie pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je pense que ce genre de questions est normal... nous on a l'envie, le besoin de porter un enfant, pour un homme ce n'est pas pareil....<br /> <br /> <br /> tu peux te renseigner pour les consultations psy si ca peut t'aider, à un moment ils m'avaient donné les coorodonnées....<br /> <br /> <br /> j'espère que tout va revenir entre vous...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te remercie !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Quand on était dans les essais, je me suis souvent dit que nous ne vouilions pas un enfant de la même façon. Nous n'envisagions pas une vie sans enfant, mais lui envisagait sans probleme<br /> l'adoption, alors que moi, je n'arrivais pas à me dire que je ne vivrai jamais une grossesse.<br /> <br /> <br /> Ces différences m'ont fait me demander à plusieurs reprises si nous étions vraiment fait l'un pour l'autre. Je n'étais plus sure de notre couple.<br /> <br /> <br /> Et puis, maintenant, avec le recul, je comprends que nous avions des façons différentes de gérer la situation et qu'au final, il voulait un enfant à nous autant, voire plus que moi. Mais, pour ne<br /> pas me faire mal, il ne le laissait pas paraître. Je ne l'ai su qu'une fois enceinte!<br /> <br /> <br /> Je te raconte tout ça pour te dire qu'on passe toutes pas ces questionnements sur notre couple dans un parcours PMA. Et puis, quand on regarde bien, la grande majorité des couples tient le coup.<br /> Les séparations liées à la PMA existent, je ne peux le nier, mais finalement, vu la bombe que la PMA est dans un couple, il y en a finalement très peu. Et ces couples sont encore plus forts par<br /> la suite!<br /> <br /> <br /> Courage ma belle! Je suis convaincue que ton couple n'est pas en péril pour la simple et bonne raison que vous discutez, que vous voulez tous les deux faire des efforts.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ton soutien ! J'ai crée ce blog pour recevoir l'expérience des autres et pouvoir avancer grâce à ça ! Je te remercie, ça me fait du bien de lire ton commentaire ! Et j'espère, en<br /> effet, qu'on va s'en sortir...<br /> <br /> <br /> <br />