Une route différente ?

Publié le par déja dans mon coeur

J'ai décidé d'écrire ce blog pour avoir l'expérience de vous toutes, et recevoir des conseils et du soutien dans les moments critiques. Nos histoires se ressemblent et on se cromprend. Je remercie donc les filles qui n'hésitent pas à me laisser leurs avis sur mes articles, cela m'aide beaucoup.

 

Suite à mon dernier articleUn couple en danger ? vous m'indiquez que c'est normal d'en arriver là, et que ça va passer...que vous aviez vécu à peu près les mêmes questionnements sur votre couple...

Pour une fois, dans ma vie, j'ai parlé ouvertement de mes problèmes à mes amies proches. Souvent, je garde un peu tout ça pour moi, car je ne veux pas qu'on nous juge.

Elles n'ont pas vécues la galère pour avoir un enfant, et elles ont été un peu choquées de ce que mon homme a pu me dire. Elles me disent qu'il ne peut pas dire comment il sera avec son propre enfant, que de repousser les essais à janvier prochain parce qu'il démarre un nouveau boulot est une fausse excuse, et qu'il est un peu égoïste de penser qu'à lui. Que moi, je n'ai jamais demandé qu'il repousse ou arrête son projet photo qui pourtant me contrarie beaucoup.

 

Et sur son envie minime d'avoir un enfant, elles pensent que c'est pour se protéger. Il a un caractère très ambitieux, et fait à fond tout ce qu'il entreprend. Il déteste l'échec et souvent n'est pas satisfait de ce qu'il fait. Il est très exigeant. Donc là, elles me disent que comme il ne peut pas contrôler ce projet là, il préfère reculer face à cette difficulté plutôt que de l'affronter.

 

Donc moi je tourne et retourne les questions dans ma tête.

- Notre chemin va t-il continuer ensemble ?

- N'y en t'il pas un qui va être malheureux quoiqu'il arrive ?

- Dois-je préférer son bonheur au mien ?

- S'est t'on trompé de chemin tous les deux ?

 

Mes amies pensent qu'il faut absolument que je rediscute avec lui pour être sûre de ces envies et pouvoir avancer sereinement. Je veux savoir c'est vrai, mais en même temps, j'ai vriament peur de ce qui pourrait ressortir de cette discussion. Je sais que je ne pourrai pas vivre sans enfant ou sans un homme près à assumer ses responsabilités de père.

 

La semaine prochaine, je pars une semaine, seule, avec ma maman et ma soeur. Cela va me faire du bien. J'hésite donc de parler avec lui avant de partir ou en rentrant.

 

En plus, je n'ai toujours pas mon J1 qui est revenu, je suis à J53. C'est tout à fait normal pour moi puisque je suis déjà allée jusque J58 (depuis le drilling ovarien)...Et je n'ai aucun signe, pour le moment, que le nouveau cycle va arriver d'ailleurs...

Publié dans Août 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />        Je te souhaite de retrouver la sérénité dans ton couple mais aussi d'accéder à ton rêve........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma psy (très encourageante) m'a dit clairement et simplement les choses, beaucoup de couples se séparent pendant ou après la Pma... c'est vrai ça arrive... ce que l'on vit est difficile pour lui,<br /> pour nous et pour le couple.... mais il ne faut pas oublier que cette épreve nous rend aussi plus fort!<br /> <br /> <br /> Chez les Molly's tout n'est pas toujours rose, de caractère assez sanguin tous les 2, on s'emporte vite, on dit des choses qu'on ne pense pas...mais on se réconcilie!<br /> <br /> <br /> Il faut en parler entre vous et surtout trouver le bon moment.<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que ton homme est un peu effrayé par la pma... va voir le site in vitro veritas(invitroveritas.over-blog.com/ )... Peut<br /> être que ça le rassurera!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Courage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si j'étais toi, je laisserai passer les vacances pour parler plus sereinement et plus calmement avec ton homme. Maintenant, il ne faut pas que cela te gache les vacances. Si cela doit etre le<br /> cas, parles en avant de partir.<br /> <br /> <br /> Comme je te l'ai déja dit, c'est difficile d'accepter qu'il y a une petite chance (même si elle est infitesimale) de ne pas avoir d'avoir biologique, de subir les traitements et les<br /> "indiscrétions" que cela représente pour le couple. Chacun à sa façon de la vivre et de se protéger. On est plus ou moins a même de gérer tout ça. Une même personne peut ne pas vivre les choses<br /> de la même façon en fonction du moment auquel cela se passe. Il faut vraiment garder tout cela en tête, surtout quand tu parles avec ton homme.<br /> <br /> <br /> Courage ma belle! Je reste convaincue que c'est une sale période à passer et que tout va aller mieux avec un peu de temps!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te remercie pour tes conseils. Je vais me laisser du temps pour faire un break pendant mes vacances en solo, et je discuterai avec lui calmement à mon retour.<br /> <br /> <br /> <br />